CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
GENERAL TERMS & CONDITIONS

∗ Identité du vendeur

Le vendeur est la société ANAIS BRETILLON / ABÏS
Dont le siège est situé au 28 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris, France
E-mail : a.bretillon@gmail.com
Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour, les conditions applicables à la commande d’un produit par un client sont celles en vigueur au jour de la commande. Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, sauf dispositions impératives contraires telles que découlant de la Convention de Rome sur la loi applicable aux obligations contractuelles du 19 juin 1980.

∗ Identity of the seller

The seller is ANAÏS BRETILLON / ABÏS
Whose office is located at 28 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris, France
E-mail : a.bretillon@gmail.com
All controls on the Site are subject to these terms and conditions. These may be subject to changes and updates, the conditions applicable to the order of a product by a customer are those in effect at the date of the order. These general conditions of sale are governed by French law, unless otherwise mandatory provisions as under the Rome Convention on the law applicable to contractual obligations of 19 June 1980.

∗ Objet

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente ») régissent exclusivement les ventes réalisées sur le site Internet abis.paris (ci-après le « Site ») des produits offerts par ABÏS aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après les « Client(s)) et précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients.

Les Conditions Générales de Vente sont mises à la disposition des Clients sur le Site abis.paris où elles sont directement consultables. Les Conditions Générales de vente sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case « J’accepte les conditions Générales de Vente » avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

ABÏS se réserve la faculté de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. En cas de modification des Conditions Générales de Vente, les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de la validation de la commande. Il appartient donc au Client de s’y référer lors de chaque validation de commande.
La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des Conditions Générales de Vente.
L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des Conditions générales de Vente par ABÏS ne saurait valoir renonciation de sa part à l’application de cette ou de ces clauses ou aux autres clauses des Conditions Générales de Vente qui continuent à produire leurs effets.

∗ Object

These Terms and Conditions (hereinafter « Terms and Conditions ») govern exclusively sales on the website abis.paris (hereinafter the « Site ») of products offered by ABÏS buyers with quality consumers (hereinafter the « Client (s)) and specify the control conditions, payment, delivery and management of any returns of products ordered by Customers.

The General Conditions of Sale are made available on the Guest abis.paris site where they are directly searchable. The Terms and Conditions are binding on the Customer declares to have read and accepted them by checking the box « I accept the Terms and Conditions of Sale » before implementing the online ordering process.

ABÏS reserves the right to modify its Terms and Conditions at any time. In case of modification of the General Conditions, the General Conditions of Sale applicable are those in effect on the date of validation of the order. It is up to the Customer to refer to it for each order validation.
The nullity of a contractual clause does not invalidate the General Conditions of Sale.
The temporary or permanent non-application of one or more clauses of the General Conditions of Sale by ABÏS can not amount to waiver of the application of this or these clauses or other clauses of the General Conditions which continue to produce their effects.

∗ Le Client

Le client du Site doit être un consommateur, personne physique majeure et juridiquement capable. Le client devra, lors de sa première commande sur le Site, ouvrir un compte client et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande de produits puisse être prise en compte par ABÏS.

Les informations communiquées à ABÏS dans le cadre de l’ouverture de son compte client ou lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour. ABÏS pourra, dans le cas échéant, demander au client la confirmation -par tout moyen- de ces informations et de son identité.

Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, ABÏS se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de sujets qui diffèrent du «Consommateur » ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale.

∗ The Customer 

The client’s website must be a consumer, and most legally competent natural person. The customer shall, at its first order on the site, open an account and fill out an order form specifying certain mandatory fields so that its order for products to be taken into account by ABÏS.

The information communicated ABÏS through the opening of his account or at each of its orders must be complete, accurate and current. ABÏS may, if necessary, ask the customer the confirmation -by any medium- this information and identity.

Given the trade policy described above, ABÏS reserves the right not to respond to commands from subjects that differ from the « Consumer » or not in accordance with its business policy commands.

∗ Les Produits

Sur abis.paris sont exclusivement mis en vente des produits de première qualité, et ne vend pas de produits d’occasion, défectueux ou de qualité inférieure aux standards offerts sur le marché.
Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur abis.paris à l’intérieur de chacune des fiches produit. Les produits vendus sont photographiés et décrits de la manière la plus fidèle et la plus exacte possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert. Etant donné que les oeuvres sont toutes réalisées à la main, chaque pièce est unique. Des erreurs ou omissions sont possibles. De même, en fonction du navigateur Internet ou de l’écran utilisé, les couleurs des articles notamment des pierres, pourraient ne pas correspondre aux couleurs réelles.

Les produits vendus sont ceux qui sont décrits et visibles sur le site. Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles et nous nous réservons le droit de modifier ces offres en début de chaque semaine. Tout produit épuisé sera signalé. Toutefois la disponibilité et la livraison d’un produit ne sont garanties que par l’envoi par nos soins d’un mail de confirmation de votre commande.

∗ Products

Abis.paris does not sell used products, defective or inferior to the standard available on the market. The essential characteristics of the products are presented on abis.paris within each of the product sheets. Products sold are photographed and described in the truest and most accurate manner possible. Errors or omissions are possible. Similarly, depending on the Internet browser or the monitor used, the colors of the articles may not match the actual colors.

Products sold are those described and visible on the site. Product offerings are valid while stocks last and we reserve the right to change these offers at the beginning of each week. Any product sold will be reported. However the availability and delivery of a product that is guaranteed by sending us an email confirming your order.

∗ Passer commande : les étapes

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par ABÏS concrétisée par une succession de différentes pages écrans indiquant les étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande.
Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

∗ To order : steps

Order taking on the Site is subject to the procedure established by ABÏS concretized by a succession of different screens pages showing the steps that the client must follow to complete their purchase.
The customer will have the opportunity, before confirming his order, to verify the details of it and its total price and to correct any errors, before confirming it to express its acceptance.

∗ Vérification de la commande

ABÏS sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes conditions générales de ventes.

Dans ces hypothèses, ABÏS informera le client par téléphone ou par voie de courrier électronique. À défaut pour le client de procéder auprès de ABÏS à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, ABÏS se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

∗ Verification of control

ABÏS will also be entitled to refuse any order placed by a customer with whom there is a dispute over payment of a previous order and any non-compliant control with these general conditions of sale.

In these cases, ABÏS inform the customer by phone or by e-mail. In the event the customer to proceed with ABÏS correcting the error or contrary to these terms and conditions, ABÏS reserves the right not to process the order.

∗ Procédure

Lorsque vous trouvez un article que vous souhaitez acheter, sélectionnez ce dernier et la quantité souhaitée. Cliquez ensuite sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ». Vous pouvez continuer votre shopping et ajouter d’autres articles à votre panier, ou vous pouvez cliquer sur « PAIEMENT » pour finaliser votre commande en haut de la page à droite.

Le paiement est rapide et simple. Peu importe le nombre d’articles que vous avez dans votre panier, vous n’aurez qu’un seul paiement à effectuer. Nous expédions dans le monde entier par La Poste française et UPS, Fedex, DHL,… Le règlement de la marchandise se fait via la plateforme STRIPE par carte de crédit.

Une fois que vous avez fait votre commande, vous recevrez un email de confirmation accusant réception de votre achat et démarrant le processus de validation.
Commencez par faire votre sélection en vous promenant sur le site. Cliquez sur le signe « + » pour accéder aux pages produits afin de le visualiser en détail. Ajoutez les articles à votre panier après avoir sélectionné la taille (pour les bagues) et la quantité en cliquant sur « Ajouter au panier ». Vérifiez alors la nature des articles ajoutés à votre panier.
Pour supprimer un article, cliquez sur la croix prévue à cet effet et pour changer le nombre d’articles, modifiez la quantité, puis appuyer sur le bouton actualiser.
Vous pouvez alors finaliser votre commande ou choisir de continuer vos achats. Pour conclure le contrat d’achat d’un ou plusieurs produits sur abis.paris , vous devez remplir le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives.
Le formulaire de commande contient un résumé des Conditions Générales de Vente, mais aussi des informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s’y réfère (y compris les taxes ou impôts applicables), les moyens de paiement que vous pourrez utiliser pour acheter chaque produit et les modalités de livraison des produits achetés, les coûts d’expédition et de livraison, les conditions pour l’exercice de votre droit de retour, et enfin, les modalités et délais de retour des produits achetés.
Le contrat est conclu lorsque ABÏS reçoit, par voie télématique, votre formulaire de commande et une fois que l’exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée.

Avant de procéder à l’achat des produits par la transmission du formulaire de commande, il vous sera demandé de lire attentivement les Conditions Générales de Vente.
Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l’expédition des commandes et en fonction des délais légaux. Vous pourrez accéder à votre formulaire de commande, en consultant la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».

Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande, il vous sera également demandé de détecter et corriger d’éventuelles erreurs de saisie des données.
Les langues disponibles pour conclure le contrat avec ABÏS sont le français et l’anglais.

Une fois le contrat conclu, ABÏS prendra en charge votre commande.
Dans le cas où les produits présentés sur abis.paris ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l’envoi du formulaire de commande, ABÏS doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et de paiement du prix, ABÏS fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.
Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec ABÏS, ces conditions. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur abis.paris et à contacter un de nos chargés de clientèle au +33 (0)6 23 74 16 84.

∗ Procedure

When you find an item you want to purchase, select your size (There is also a Size Guide link for each item) and desired quantity. Then click the « ADD TO CART » button. You can continue shopping and add other items to your cart, or you can click on « PAY » to complete your order in top right.

Payment is fast and simple. No matter how many items you have in your shopping cart or the number of stores from which they come, you will only have one payment to make. We ship worldwide by UPS, DHL, FEDEX… We accept payment by STRIPE, fill in the details and click « PASS THE ORDER / MAKE THE PAYMENT ».

Once you have placed your order you will receive a confirmation email acknowledging receipt of your order and starting the validation process. Your order will be sent directly from the shop where you purchased the product.

Click on the images to access the required pages and pages of products to view the details of each product. Add items to your basket after selecting the size for rings and quantity by clicking on « Add to cart ». So check the nature of the products included in your shopping cart. To delete an item, click on the cross for this purpose and to change the number of articles, change the quantity, then press the refresh button. You can then finalize your order or choose to continue shopping.

To conclude the purchase contract of one or more products on abis.paris, you must complete the order form available through the site by following the instructions. The order form contains a summary of the General Conditions of Sale, as well as information on the essential features of each product ordered and the price that refers to (including applicable taxes or duties), the means of payment you can use to buy each product and delivery terms for purchased products, shipping and delivery costs, the conditions for the exercise of your right of return, and finally, the procedures and deadlines for return of purchased products.

The contract is concluded when ABÏS receives, via computer, your order form and once the accuracy of the control data has been verified. Before purchasing products by sending the order form, you will be asked to read the General Terms carefully. The order form will be filed in our database for the time necessary to shipping orders and according to legal deadlines. You can access your order form by consulting the « My Account / My Orders ».

Before submitting the order form, you will be asked to identify and correct any data entry errors. The languages available for concluding the contract with ABÏS are French and English. Once the contract, ABÏS will handle your order.

In the event that the products presented on abis.paris would no longer be available or on sale at the time of your last access to the site or sending the order form, ABÏS must contact you quickly, and in any case before thirty working days from the day following your order, the possible unavailability of products ordered. In case of transfer of the control and payment of the price form, ABÏS will arrange to repay the amount you have advanced.
With telematics transmission of the order form, you accept the Terms & Conditions, you agree to observe in dealing with ABÏS these conditions. If you disagree with certain provisions of these Conditions of Sale, please do not submit your order form for the purchase of products on abis.paris and contact one of our customer service.

∗ Modification ou annulation de commande

Les commandes ne sont pas susceptibles d’être modifiées en raison de l’exécution immédiate de celles-ci et pour des raisons techniques. Dans l’hypothèse d’un dysfonctionnement du site ayant affecté les commandes, l’affichage des prix ou les transactions, ou d’une rupture de stock concernant les produits commandés, ABÏS aura la possibilité d’annuler les commandes en ligne passées par les clients. Il informa le client par email ou téléphone afin de leur indiquer la cause de l’annulation des commandes passées.

∗ Change or Cancellation of Orders

Orders are not subject to change due to the immediate implementation of these and for technical reasons. In the event of a site failure that affected orders, display of prices or transactions, or out of stock on ordered products, ABÏS will have the possibility to cancel online orders placed by customers. He informed the customer by email or telephone to tell them the cause of the cancellation of orders.

∗ Prix et modalités de paiement

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Euros. Pour tous les Pays avec une adresse de livraison en France et dans les pays appartenant à l’Union Européenne, les produits facturés en Euros s’entendent toutes taxes comprises (TTC), avec frais de livraison ( sauf pour une livraison EXPRESS). Les prix facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande.
Pour les clients résidant en dehors du territoire de l’Union européenne et dans les Dom-Tom, il est précisé que les prix affichés sur le Site seront facturés hors taxes douanières et hors frais de livraison. Nous expédions les commandes avec les frais d’import à régler. Ceci signifie que les frais d’import ne sont pas inclus dans les prix indiqués en ligne et sur les fiches produits. Le client réglera au transitaire lors de l’importation du produit ou plus tard, le montant total des frais afférents aux droits et formalités de douanes, taxes à l’importation applicables dans le pays où la livraison est demandée.

Le paiement de ces frais éventuellement nécessaire à l’entrée des produits commandés sur le territoire de livraison ne sont aucunement à la charge de ABÏS. Le paiement s’effectue par STRIPE. Le client est informé que, afin de lutter contre la fraude sur internet, un contrôle sera effectué auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogé via le système de la société 3D Secure.

Depuis 2001, Visa et MasterCard ont mis en place un programme de sécurisation des transactions sur Internet : 3D-Secure. Ce programme a pour objet la lutte contre la fraude en demandant à l’internaute qui souhaite réaliser un paiement sur Internet, de s’identifier au moment du paiement par carte bancaire sur le site du cybermarchand. Pendant la transaction, le porteur de carte bancaire est dirigé vers une page de sa banque et saisit une donnée que celle-ci peut vérifier. Cette sécurisation est matérialisée par la présence des logos « Verified by VISA » ou « MasterCard SecureCode ». Ce service ne fait l’objet d’aucune tarification. Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la commande ne sera pas enregistrée par ABÏS.

∗ Price and Payment 

The prices displayed on the Site are in Euros. For all countries with a delivery address in France and in countries belonging to the European Union, products invoiced in Euros include all taxes (VAT), excluding shipping costs. The price charged to the customer are those in effect on the date of the order. For customers residing outside the territory of the European Union and Dom-Tom, it is specified that the prices displayed on the Site will be charged off customs taxes and delivery charges. We ship orders with fresh import to settle. This means that import charges are not included in the prices shown online and on the products. The customer will pay the freight when importing the product or later, the total costs relating to the rights and customs formalities, import taxes applicable in the country where delivery is requested. The payment of these fees may be required for entry of products ordered on the territory of delivery are in no way the responsibility of ABÏS.

Payment is by STRIPE, for a secured payment. In the event that for any reason whatsoever (opposition, refusal of the emitting center …), the flow of money owed by the customer proves impossible, the command will not be recorded by ABÏS.

∗ Livraison

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un email confirmant sa réception. Une fois vérifiés les détails de votre commande et de paiement et qu’elle est approuvée pour l’expédition, nous vous envoyons un email pour vous informer.
Dans le cas d’un problème lors du traitement de votre commande, nous vous enverrons un email pour vous informer et éventuellement vous demander plus de détails.

Les délais de livraison varient selon le service choisi au moment du paiement et selon la zone de livraison. Veuillez noter que ABÏS ne peut pas être tenu responsable de tout retard de commandes pour des raisons de retard de dédouanement ou opérations de paiement.

Veuillez noter qu’en cas de non réception de votre commande, vous avez 30 jours après la date d’envoi pour nous contacter. Au-delà de cette période de 30 jours, nous ne pouvons pas garantir de remboursement. Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande. Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client et est remis au destinataire contre signature d’un bordereau de livraison (selon le mode de livraison), à l’adresse de livraison indiquée lors de la procédure de commande. Il est de la responsabilité du Client de s’assurer de l’aspect extérieur de l’emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l’emballage.

∗ Delivery

When you place an order, you receive an email confirming receipt. Once checked the details of your order and payment and it is approved for shipment, we send you an email to notify you. In the case of a problem when processing your order, we will email to inform you and possibly ask for more details. You can check their status from your account and see all the steps. UPS on, you can also track your shipments with the tracking number you received by email.

Delivery times vary depending on the service selected at checkout and in the delivery area, please see our section for more information. Please note that abis.paris can not be held responsible for any delay of orders for reasons of custom clearance delay or payment transactions.

Please note that in case of non receipt of your order, you have 30 days after the mailing date to contact us. Beyond this period of 30 days, we can not guarantee a refund. The customer is responsible for a delivery failure due to lack of indication when placing the order. The package is delivered according to the shipping method chosen by the Customer and is delivered to the recipient against signature of a delivery (as the mode of delivery) to the delivery address indicated during the ordering process. It is the responsibility of the Client to ensure the appearance of the package and noted on the delivery note any visible damage on the package.

Routing information : we ship worldwide by UPS, between 9:00 and 17 pm, Monday to Friday. Please take into account that not all services are available in all countries. Shipping costs are indicated in your order.

∗ Délais de Livraison

Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi.
Les délais d’acheminement indiqués ne sont donnés qu’à titre indicatif et sont basés sur l’heure d’expédition de votre colis. ABÏS décline toute responsabilité pour les éventuels délais occasionnés par le processus de dédouanement ou par les retards de paiement.
Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

∗ Delivery Delay

Delivery times vary according to the chosen delivery method. For most destinations in Europe and USA: delivery in 2-5 days For the rest of the world: delivery 3-8 days
It is specified that any delivery address of the Customer changes made after the registration of the order may result in an extension of the delivery period.

∗ Retards de Livraison

ABÏS et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, ABÏS ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable à La Poste, UPS, Fedex, TNT, etc..

∗ Late Delivery

ABÏS and carriers being separate and independent entities, ABÏS can not be responsible for any delay in delivery due to La Poste, UPS, DHL, Fedex, etc…

∗ Problèmes de Livraison

En cas de constatation par l’acheteur d’une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d’un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d’émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.
Il appartient à l’acheteur de constater si son colis a fait l’objet d’une effraction ou d’un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l’état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de abis.paris ne pourra pas être engagée si l’acheteur n’a pas émis de réserve. Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique Contact. Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…). Il pourra être demandé à l’acheteur de fournir une photo du dommage par mail.
En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer abis.paris via la rubrique Contact. Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive du transporteur varient de 2 à 4 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.

∗ Delivery Problems

In case of finding by the buyer of a burglary or damage to the package, it has a period of three days to notify the seller. We recommend, if the original packaging is damaged, torn or opened at the time of delivery to check the status of the articles in the presence of the deliveryman and immediately make reservations on the delivery slip, or even refuse the package. It is the buyer to see if the package has been tampered with or damage. We recommend you always check the contents of the package in the presence of the carrier to check the status of items even if your parcel does not show any traces of damage. If they have been damaged or stolen, you must refuse the package and note a reserve on the delivery (parcel refused because opened or damaged).
Responsibility for abis.paris will not be liable if the buyer has not made a reservation.

To obtain a refund or exchange of goods (in stocks), the buyer must inform us of any problem identified by sending us a message via the Contact. It shall describe in detail the problem identified (eg damaged package, already open …). You may be asked to the buyer to provide a photo of the damage by email.

In case of non delivery of the package by mail, the buyer must inform abis.paris via the Contact. Then we will open a survey of relevant services. An email indicating that an investigation is opened will be sent. Speeds of the final response of the carrier ranges from 2 to 4 weeks. If the parcel is found, it will be sent to the client as usual. If the parcel is lost and there is no stock available to provide a second shipment, the order will be refunded promptly.

Annulation, Droit de rétractation et modalités de retour
Cancellation, Right of Return and Terms

∗ Annulation
ABÏS accepte les annulations, pour n’importe quelle raison, avant que votre commande n’ait été traitée. Après cela, vous ne pouvez plus annuler votre commande, mais vous pouvez retourner les produits si vous le désirez. Si vous n’avez pas encore reçu d’email confirmant que votre commande a été traitée, vous pouvez l’annuler ici. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle en utilisant le formulaire de Contact.

∗ Cancellation
ABÏS accept cancellations for any reason, before your order has been processed. After that, you can not cancel your order, but you can return the products if you wish. If you have not received email confirming that your order has been processed, you can cancel it here. You can also contact Customer Service via Contact (available Monday to Friday from 10h to 18h).

∗ Droit de rétractation
Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits commandés. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, ABÏS demande aux clients de la prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra effectuer un échange pour un autre produit proposé sur l’e-shop, ou dans des cas spéciaux un avoir. Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie…) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client, numéro de facture, ainsi que son désir de procéder à un échange ou un avoir, à l’adresse suivante : ABÏS ∗ 28, Rue de la Fontaine au Roi ∗ 75011 ParisFrance

∗ Right To Retract
The customer has a right of withdrawal he can exercise without having to give reasons within fourteen (14) days from the receipt of the products ordered. When the period of fourteen (14) days expires on a Saturday, Sunday or a holiday or holiday, it is extended to the next business day. The customer will also be able to contact customer service via e-mail for further information. The products should be returned in perfect condition, complete (accessories, manuals, warranty …) accompanied by the invoice and a word of explanation, recalling customer details as well as his desire to make an exchange or receive a credit to the following address: ABÏS ∗ 28, rue de la Fontaine au Roi ∗ 75011 Paris, France

∗ Retours
Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client.

Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du client. ABÏS conseille vivement à ses clients de retourner les produits par LA POSTE en Valeur Déclarée (assurance et avis de réception). Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

∗ Returns
The shipping fees associated with returning the products are at the customer’s expense unless the product received is not compliant or has a manufacturing defect.
Possible customs charges incurred in returning from a foreign country are also produced to the customer. ABÏS urges its customers to return products by DHL, or UPS Letter Max. The customer also has the option to select the carrier of their choice. However, the return costs and risks are borne by the customer. It is therefore recommended him to spare the proof of this return, which assumes that the products are returned with package tracking, or by any other means giving a certain date. We Recommend that you return the products in their original packaging to ensure the necessary protection during transport;

Time limits and procedures for exchange : 14 days

∗ Échanges

Si vous souhaitez échanger un article, il vous faudra d’abord nous renvoyer celui- ci, en suivant la procédure de retour ci-dessus. Vous pourrez ensuite placer votre nouvelle commande.

∗ Exchanges

If you wish to exchange an item, it will first need to send us this one, following the return procedure above. You can then place your new order.

∗ Garanties et Service Après-Vente (SAV)

Les garanties couvrent uniquement un défaut de fabrication. Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge. Pour toute demande de SAV sur un bijou, nous vous remercions d’envoyer un mail dans Contact.
Nous vous invitons à préciser votre numéro de commande, à expliquer le problème rencontré sur le bijou et joindre une ou plusieurs photos montrant précisément le défaut. Un traitement de votre demande sera fait dans les plus brefs délais et nous vous indiquerons la procédure à suivre, suivi d’un devis de réparations en fonction du problème.

∗ Guarantee and after-sales service

We guarantee the material and workmanship of your purchase. Our guarantee excludes all damage caused by normal wear and tear and improper use. For all after-sales service claims, please contact us via email via Contact. Please specify your order number, describe in detail the problem your are having with your piece of jewelry, and attach photos that clearly show the issue your are having. We will begin processing your claim as soon as possible and will provide you with the necessary information followed by an estimate for repairs.

∗ Politique de confidentialité

Nous utilisons vos données personnelles conformément à notre Politique de Confidentialité. Merci de prendre le temps de lire ce document attentivement, car il contient des informations importantes sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données. En utilisant le site, vous acceptez que vos données soient utilisées conformément à notre Politique de Confidentialité et vous nous garantissez que toutes les données que vous nous fournissez sont exactes. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, il est rappelé que les données personnelles qui sont recueillies auprès du Client sont nécessaires au traitement de sa commande. Elles peuvent également être utilisées à des fins de prospection. Les finalités de chacun des traitements sont décrites en regard du traitement concerné. Ces données sont destinées à un usage interne par ABÏS. Ces données personnelles peuvent également être transmises à des tiers, partenaires de ABÏS, sauf à ce que le Client s’y soit opposé lors de la collecte des données le concernant. Les données personnelles du Client sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour chacun des traitements envisagés par ABÏS. Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification et d’opposition au traitement des données le concernant en contactant le service client par email dans la rubrique Contact.

∗ Privacy Policy 

We use your personal data in accordance with our Privacy Policy. Thank you for taking the time to read this document carefully as it contains important information on how we collect and use your data. By using the Site, you consent to your data being used in accordance with our Privacy Policy and you warrant that all data provided by you is accurate. In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 relating to ‘computers, files and liberties, it is recalled that the personal data that is collected from the Customer is required to process the order. They can also be used for marketing purposes. The purposes of each treatment are described in regard to the processing concerned. These data are intended for internal use by ABÏS. This personal data can also be transmitted to third parties, ABÏS partners, except that the Client is opposed to it when collecting data concerning him. The Customer’s personal data are kept for the time strictly necessary to accomplish the purposes for each of the treatments proposed by ABÏS. The Customer has a right of access, modification and opposition to the processing of personal data by contacting customer service by email using Contact

∗ Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site de abis.paris sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de ABÏS. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

∗ Intellectual Property

All the elements of the abis.paris website are and remain the intellectual and exclusive property of ABÏS. Nobody is authorized to reproduce, to exploit, to rerun, or to use, even partially, elements of the website whether they are software, visual or sound.

∗ Archivage – Preuves

ABÏS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de « ABÏS » seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

∗ Archives

ABÏS will archive order forms and invoices on a reliable and sustainable support establishing a faithful copy according to the provisions of the article 1348 of the Civil code. Registers computerized by ABÏS will be considered by parties as proof of the communications, orders, payments and transactions between the parties.

∗ Responsabilités

La responsabilité de ABÏS ne peut pas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas force majeure.

La responsabilité de abis.paris ne saurait être engagée pour tous les inconvénients et dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet (rupture du service, intrusion extérieure, virus informatiques,…).

Nous pouvons mettre à jour ou changer le Site ou son contenu à tout moment mais nous ne sommes tenus à aucune obligation de faire. Veuillez noter que cela veut dire que n’importe quel contenu du Site peut être caduc à un moment donné. Le contenu du Site est fourni à titre d’informations uniquement. Il n’est pas destiné à tenir lieu de conseil auquel vous devez vous fier. Nous ne faisons aucune représentation, garantie ou assurance, expresse ou tacite, que le Site, ou son contenu, est exact, exhaustif, actualisé ou exempt de toute erreur ou omission. Dans les limites autorisées par la loi, nous excluons toutes conditions, garanties, représentations ou autre conditions, expresses ou tacites, qui peuvent s’appliquer au Site, ou à son contenu.

Nous ne pourrons être tenu responsables à votre égard ou envers tout utilisateur pour toute perte ou tout préjudice subi, que ce soit de manière contractuelle, délictuelle (y compris en cas de négligence), résultant d’un manquement à une obligation prévue par la loi, ou autre, découlant ou qui soit lié avec: (i) l’utilisation de, ou l’impossibilité d’utiliser, le Site; ou (ii) l’utilisation ou la dépendance sur tout contenu affiché sur le Site.

Merci de noter que nous mettons le Site à disposition uniquement pour un usage domestique ou personnel et, dès lors, nous ne sommes pas responsables à votre égard en cas de perte de profits, de perte d’exploitation, d’interruption d’exploitation, ou de manque à gagner. Nous ne serons pas tenus responsables en cas de préjudice ou dommage causé par un virus, d’ attaque par déni de service distribué, ou autre matériel technologiquement nuisible, qui pourrait endommager votre équipement informatique, programmes informatiques, données ou autres matériaux qui vous sont propres résultant de votre utilisation du Site ou de votre téléchargement de contenu sur le Site, ou de tous sites web qui y sont liés.

∗ Responsability

The responsibility ABÏS can not be held liable for non-performance or improper performance of the contract due either to the fact of the Customer, to an unforeseeable and insurmountable third contract, or to a case of force majeure.

Responsibility for abis.paris not be engaged for any inconvenience or damage inherent in using the Internet (interruption of service, external intrusion, computer viruses, …).

We can update or change the Site or its content at any time but we are not bound by any obligation to do. Please note that this means that any content of the Site may be obsolete at some point. Site content is provided for information only. It is not intended to take the place of advice which you should rely. We make no representation, warranty or guarantee, express or implied, that the Site or its content is accurate, complete, updated or free from any error or omission. To the extent permitted by law, we exclude all conditions, warranties, representations or other terms, express or implied, that may apply to the Site or its contents. We can not be held liable to you or to any user for any loss or damage suffered, whether by contract, tort (including negligence), resulting from a breach of an obligation under the law or otherwise, arising out of or connected with that is: (i) the use of or inability to use the Site; or (ii) the use of or reliance on any content posted on the Site.

Thank you to note that we are the only site available for home or personal use, and therefore we are not liable to you for loss of profits, loss of business, business interruption, or shortfall. We will not be responsible for injury or damage caused by a virus attack by DDoS or other technologically harmful material that could damage your computer equipment, computer programs, data or other materials that you are clean resulting from your use of the Site or your downloading of content on the Site, or any websites linked to it.

∗ Règlement des Litiges et Droit Applicable

Les ventes conclues auprès de ABÏS via le site web abis.paris sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumises au tribunal compétent conformément aux règles de compétence du droit commun.

∗ Dispute resolution and applicable law

Sales made to ABIS via the website are subject to French law. In the event of a dispute, it is agreed to seek an amicable solution before any legal action. Falling this, all disputes to which this contract may give rise concerning its validity, intrepretation, performance, its consequences or subsequent related agreements, shall be throught before the competent courts in accordance with the ordinary law rules of juridiction.

Autres Informations importantes
Other important information

∗ Autonomie des dispositions contractuelles
Chaque section et paragraphe de ces Conditions Générales est autonome. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal ou inexécutable, les autres paragraphes et sections resteront pleinement en vigueur.

∗ Severability provisions
Each section and subsection of these Terms is autonomous. If a court or a competent authority decides that one of them is illegal or unenforceable, the remaining paragraphs and sections remain in full force.

∗ Renonciation
Si vous violez ces Conditions Générales et que nous n’agissons pas, ou que nous tardons à agir, cela ne signifie pas pour autant que nous renonçons à nos droits à votre encontre et nous serons toujours dans notre droit d’agir. Si nous renonçons à vous poursuivre, nous le ferions uniquement par voie écrite (renonciation signée par l’un de nos dirigeants), et cela ne veut pas dire que nous renoncerions automatiquement à agir en cas de future violation de votre part.

∗ Waiver
If you breach these Terms and we do not act, or we delay action, this does not mean that we give up our rights against you and we will always be in our right to act. If we give up to pursue you, we would do so only in written form (waiver signed by one of our leaders), and this does not mean that we automatically would waive to act in the event of future breach by you.

Pour toute information ou question sur nos CGV, notre service clientèle est à votre disposition par le biais de la rubrique Contact.
For information or questions about our Terms, our customer service is available through the Contact section.